26 avril 2019
Si tu lis cet article c’est que certainement comme moi tu te places du côté des créatives (petit rappel, je te parle au féminin mais sache que si tu es un homme tu es aussi le bienvenu…). Et le problème des créatives c’est qu’elles ont des idées. Des tas d’idées. Tout le temps.
Moi c’est bien simple j’ai envie de tout essayer et de tout faire. Des coussins en wax pour mon canapé, une couverture en crochet pour le petit bébé qui fera de moi une grand-mère dans quelques semaines, un journal créatif, un journal de mon quotidien, des zentangles, du coloriage, de la calligraphie, un potager sur mon balcon, des belles décorations pour mon bullet journal, un carnet de mes meilleures recettes, des tas de lettres pour répondre à mes nombreuses correspondantes, du zentangle, des randonnées en pleine nature, du pesto de l’ail des ours au printemps, de la confiture à la fin de l’été, des petits sacs pour mes courses zéro déchet… j’en passe et des meilleures.
Le problème c’est qu’à avoir trop d’envies je me disperse et je ne vois jamais le bout de mes projets. Et au final j’arrive à un état d’insatisfaction que je pourrais appeler le « burn-out » créatif.
Tu te reconnais ? Hum, ça ne m’étonne même pas !
Heureusement j’ai appris à me connaître et je peux maintenant parler de tout cela au passé. J’ai compris qu’il était important que je discpline un peu cette créativité. En faisant un grand tri dans mes projets. Et que ce qui pouvait m’apparaître au départ comme un renoncement n’était en fait que le chemin le plus sûr vers plus d’épanouissement créatif.